Interviews musicales

● SCHUBERT : VOYAGE D’HIVER

Avec ce disque b•records, la compagnie Miroirs Étendus revisite l’un des plus grands classiques du répertoire de Lieder en questionnant l’héritage interprétatif qui lui a longtemps été associé. Le pianiste et directeur artistique Romain Louveau, le baryton Jean-Christophe Lanièce et la soprano Victoire Bunel proposent un Voyage d’hiver à plusieurs voix qui désincarne la figure galvaudée du Wanderer et favorise l’autonomie des poèmes de Wilhelm Müller. 

Réalisation, prises de vues et interview.

● CHANTS NOSTALGIQUES

Marie-Laure Garnier, Célia Oneto Bensaid et le quatuor Hanson ont imaginé un programme articulé autour du thème des amours nostalgiques. À partir du Poème de l’amour et de la mer d’Ernest
Chausson arrangé pour voix, quatuor à cordes et piano, ils tirent le fil de la passion tour à tour joyeuse et mélancolique dans La Bonne Chanson de Gabriel Fauré et Les Chants nostalgiques de Charlotte Sohy, enregistrés pour la première fois dans cette formation. Ils donnent leur nom à ce nouveau disque b•records placé sous le signe du symbolisme, de la grâce et de l’émotion.

Réalisation des interviews de Marie-Laure Garnier, Célia Oneto Bensaid et du quatuor Hanson.

● UN AIR D’ITALIE — VOYAGE AUX ORIGINES DE LA CHANSON ITALIENNE

Un magnifique voyage aux origines de la chanson italienne : des mélodies baroques aux ritournelles napolitaines. La chanteuse Cristina Marocco, avec la complicité du musicien virtuose Gabriele Natilla, nous promène dans l’âge d’or de la chanson napolitaine en interprétant des chansons écrites entre 1835 et 1945. Ces compositions célèbrent l’amour, la mélancolie, la nostalgie ou la joie, mêlant sans crainte la passion au grotesque, le tragique à l’humour.

Réalisation des images et des interviews de présentation du spectacle.